Qui sommes-nous ?

Une expérience opérationnelle en droit social

Forte d'une grande expérience opérationnelle, Maître Carol Van de Velde a décidé de fonder le cabinet C2V AVOCAT, auprès du barreau du Val de Marne, avec le souhait de proposer un véritable accompagnement personnalisé en droit social.

" Consultante en droit social, Responsable juridique, DRH, Avocat...
plus de 15 ans d'expérience au cours desquels j'ai dû appliquer le droit social
de manière concrète et pragmatique en entreprise. "



Une connaissance des problématiques d'entreprise

Maître Carol Van de Velde a ainsi été confrontée aux préoccupations quotidiennes des employeurs et des salariés, dans l'application du droit du travail et du droit de la Sécurité sociale. 

" Les problématiques rencontrées en entreprise me sont nécessairement familières, j'ai eu les mêmes."

Cette expérience opérationnelle associée à une solide expertise technique en droit social lui permet de se positionner comme un véritable partenaire du quotidien, pour vous aider à maîtriser au mieux les différentes facettes du droit social. 

Un accompagnement personnalisé

La période d'essai peut-elle être renouvelée ? Comment réagir face à un avis d'inaptitude ? Que doit contenir un règlement intérieur ? Comment organiser les élections des représentants du personnel ? Comment négocier un départ ?

Face à ces problématiques, vous avez besoin d'un interlocuteur à votre écoute capable de vous apporter des réponses opérationnelles, adaptées au contexte dans lequel vous vous trouvez. 

" Certaines décisions nécessitent la prise en compte de facteurs qui sont propres à l'entreprise,
tels que la
culture et les valeurs de l'entreprise,
l'impact qu'une décision est susceptible d'avoir sur le climat social, le message que l'on veut faire passer...

Ces spécificités ne peuvent être déconnectées de l'application du droit social dans l'entreprise
et sont prises en considération dans la recherche de solutions proposées
par le cabinet. "


Afin d'assurer un service efficace, le cabinet C2V AVOCAT s'efforce de créer une relation de confiance avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire, en toute confidentialité.

Faire du droit social un outil accessible


Le cabinet C2V AVOCAT aura à cœur de rendre le droit social intelligible

" Au terme de nos échanges, c'est mon interlocuteur qui va devoir appliquer telle ou telle décision, et peut-être même l'expliquer en interne.
Ma priorité est de rendre le droit social compréhensible et directement applicable à une situation donnée. "


Ainsi, loin de se contenter de vous fournir des documents juridiques, parfois difficilement compréhensibles, le cabinet C2V AVOCAT vous accompagne dans la mise en application des solutions proposées. 

Des honoraires transparents et adaptés


Enfin, le cabinet C2V AVOCAT accorde une importance toute particulière à la plus grande transparence sur les coûts et privilégie la plupart du temps, l'application d'une tarification forfaitaire.


Le cabinet C2V AVOCAT intervient aussi bien en conseil qu'en contentieux et peut ainsi vous conseiller, vous assister et vous représenter devant la plupart des juridictions, sur tous sujets relevant du droit social.